La solution pour préserver votre autonomie financière

La solution pour préserver votre autonomie financière

 

Le risque de dépendance est un risque complexe, dont l’état implique le financement de soins et de services à une période de la vie où les revenus sont moindres.

La dépendance se caractérise par des restrictions dans la réalisation des activités de la vie quotidienne, lesquelles peuvent être causées par des troubles du comportement ou des atteintes physiques.

La notion de dépendance est utilisée pour qualifier la perte d’autonomie liée au grand âge ; elle se distingue en cela du handicap. La dépendance peut être partielle ou totale.

Le contrat « assurance dépendance » s’adresse à toute personne qui ne bénéficierait pas d’un capital ou d’un revenu lui permettant de financer les besoins liés à la fin de vie.

Dans le cadre de ce contrat, si l’assuré devient dépendant, il perçoit la prestation prévue, soit sous forme de rente mensuelle, soit sous forme de capital. Le versement de la prestation est souvent accompagné de services d’assistance.

Si l’assuré conserve son autonomie jusqu’à son décès, les cotisations versées sont considérées « à fonds perdus » et bénéficient aux autres assurés sous le principe de la mutualisation.

Dans tous les cas, ces contrats prévoient des informations et des actions de prévention et de conseils avant la perte d’autonomie.

La personne dépendante à libre usage des sommes perçues afin de financer la solution qui lui convient le mieux (par exemple payer un séjour en maison de retraite, une aide à domicile ou l’aménagement  de sa résidence principale).

KELASSURANCES, accessible depuis tous vos écrans

Un service personnalisé au mieux de vos intérêts

Vos solutions d'assurances regroupées au même endroit

Un cabinet de proximité pour une meilleure réactivité