Assurer la liberté pour tous ....

Assurer la liberté pour tous ....

 

Le succès connu par la voiture sans permis ces dernières années ne se dément pas. Petite et maniable, de mieux en mieux équipée, facile à garer comme à conduire, la voiture sans permis a pour elle de sérieux avantages, et surtout ne nécessite pas pour son conducteur d’être en possession du fameux permis rose, ce qui la rend accessible au plus grand nombre. Le coût de plus en plus élevé de ce dernier a donc favorisé la multiplication des voiturettes sur les routes, de même que l‘augmentation des retraits et suspensions de permis consécutifs au durcissement des règles de sécurité routière. Si vous aussi vous vous êtes laissé tenter par une voiture sans permis, et quelle que soit la raison de votre choix, sachez que votre véhicule doit être assuré pour pouvoir rouler et que vous devez souscrire pour cela une assurance VSP.

Pourquoi une assurance auto sans permis?

La voiture sans permis est en effet un véhicule comme les autres, ou presque, et nécessite à ce titre de faire l’objet d’un contrat d’assurance afin de couvrir les différents risques qu’elle représente. Sans permis ne signifie donc pas sans assurance et rouler sans avoir souscrit un tel contrat est répréhensible. L’assurance « voiture sans permis » est donc une obligation légale faite aussi bien pour vous protéger que pour protéger les autres usagers de la route. Si ce type de contrat était encore peu développé il y a quelques années, de nombreuses compagnies proposent désormais des offres d’assurance VSP, parmi lesquelles vous n’aurez que l’embarras du choix et beaucoup de difficulté à vous décider.

Quelle assurance voiture sans permis choisir ?

Pour savoir vers quelle assurance vous devez vous orienter pour votre voiture sans permis, vous devez simplement définir quel est votre besoin en la matière. Celui-ci dépend en grande partie de l’âge de votre véhicule et de son état puisque vous vous orienterez plus facilement vers une assurance tous risques pour une voiturette neuve et préférerez une simple assurance voiture sans permis au tiers si votre véhicule a déjà quelques années. En fait, l’assurance pour voiture sans permis fonctionne exactement de la même manière qu’une assurance auto classique et dès que vous savez le type de contrat qu’il vous faut, la meilleure façon de procéder est de comparer les offres qui y correspondent afin de trouver la moins chère.

KELASSURANCES, accessible depuis tous vos écrans

Un service personnalisé au mieux de vos intérêts

Vos solutions d'assurances regroupées au même endroit

Un cabinet de proximité pour une meilleure réactivité