Des contrats pour les bons conducteurs ....

Des contrats pour les bons conducteurs ....

 

Lors de l’achat d’un véhicule (neuf ou occasion), vous avez obligation de souscrire une assurance « Automobile ».

La garantie minimale exigée pour être en conformité avec la loi est la Responsabilité Civile (RC), appelée parfois « assurance au tiers ».

Elle couvre les dommages corporels et matériels que le véhicule peut occasionner à des tiers.

A cette garantie qui correspond au minimum légal en matière d’assurance s’ajoutent des garanties complémentaires facultatives auxquelles il est conseillé de souscrire :

  • Garantie « Dommages Collision », ou « Tiers Collision », qui couvre les dommages causés au véhicule, que vous soyez ou non responsable, à la condition toutefois que le tiers soit identifié.

  • Garantie « Dommages », appelée également « Tous risques » , destinée à garantir les dommages causés au véhicule en cas d’accident responsable ou non.

  • Garantie « Vol, Incendie » : au-delà du véhicule en lui-même, bien veiller qu’au titre de la garanti vol, le contrat couvre bien les équipements, accessoires et effets personnels.

  • Garantie « Bris de glaces » : soyez attentif et vérifiez que le contrat prend en compte les optiques de phares et rétroviseurs, et porter attention à la franchise appliquée en cas de sinistre.

  • Garantie du « Conducteur » : cette garantie offre au conducteur un capital ou une rente en cas de préjudice corporel, quelles que soient les circonstances de l’accident.

  • Garantie « Assistance » : cette garantie permet le dépannage ou remorquage du véhicule en cas de panne ou d’accident. Il conviendra d’être vigilant sur la franchise kilométrique appliquée (à partir de quelle distance de son domicile on peut être dépanné) , en privilégiant la formule 0 kilomètre. On regardera aussi le plafond de prise en charge ainsi que l niveau de remboursement des frais indispensables au retour à domicile (hôtel, train, avion, …).

  • Garantie «Prêt de volant » : sauf mention de conduite exclusive, l’assurance fonctionne également en cas de prêt de volant ; attention toutefois à bien vérifier si la personne à laquelle vous prêtez votre véhicule est bien autorisée par votre contrat (ex : jeune conducteur).

 

Enfin, quel que soit l’utilisation faite de votre véhicule, vous devez vous assurer en conséquence en précisant bien à votre assureur l’usage retenu (promenade, trajet travail ou déplacements professionnels.

 

Le Cabinet KELASSURANCES saura vous aiguiller au mieux dans le choix de votre futur contrat ; n’hésitez pas à nous interroger si vous changez de véhicule, ou tout simplement sur les garanties de votre contrat en cours.

KELASSURANCES, accessible depuis tous vos écrans

Un service personnalisé au mieux de vos intérêts

Vos solutions d'assurances regroupées au même endroit

Un cabinet de proximité pour une meilleure réactivité